dimanche 5 octobre 2014

Présentation de l'auteur

Pour ceux qui ne me connaissent pas, depuis maintenant 8 ans, je suis infirmier en milieu d'urgence.  Ces années de pratique m'ont permis d'acquérir une vaste expérience sur les différents problèmes de santé.  Après quelques années dans le réseau de la santé et voyant parfois le manque de réponse de la part du corps médical pour expliquer les douleurs musculo-squelettiques, j'ai été pris de plusieurs questionnements.  Qu'est-ce qui pourrait aider à prévenir les douleurs musculo-squelettiques? De quelle façon les gens développent des hernies discales? Qu'en est-il du syndrome fémoro-patellaire? Et j'en passe! Tous ces questionnements, m'ont amené, il y a maintenant 3 ans, à entamer une formation en Kinésiologie à l'Université du Québec à Montréal.  Depuis peu, j'ai de plus terminé une formation en massothérapie qui m'a permis d'acquérir une solide et polyvalente expérience qui complètera parfaitement mon profil professionnel.
 
L'expérience que j'ai acquise comme professionnel de la santé, m'a permis de découvrir que beaucoup de problématiques musculo-squelettiques sont souvent associées à des déséquilibres musculaires ou tensions musculaires accumulées.  C'est pourquoi, qu'en plus de ma formation en kinésiologie, j'ai terminé une formation en massothérapie.  Utiliser la massothérapie pour identifier les déséquilibres musculaires et l'associer à un entrainement musculaire est une combinaison gagnante dans l'obtention d'une santé optimale.
 
Il sera donc question, ici, d'échanger sur l'apport de la kinésiologie et de la massothérapie dans le traitement des problèmes musculo-squelettiques.
 
Bonne lecture à tous!

Pour un traitement en massothérapie, deux endroits où me trouver:

Facebook: Maxime Turner - Massothérapie et Kinésiologie
Cellulaire: 514-756-6713

Maxime Turner, Inf
Massothérapeute/étudiant en Kinésiologie

Au plaisir!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire